Conditions générales de vente


Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans réserve les conditions générales de vente en vigueur dès lors qu’il remet du linge au Pressing le Marois Pépinière. Nous assurons une obligation de moyens mais, en raison de l’action de certaines tâches et de la qualité de certains tissus, ne pouvons assurer aucune obligation de résultat les ensembles ne devant jamais être nettoyés séparément. Les garnitures, boucles et boutons, ne sont pas garantis. La responsabilité du Pressing le Marois Pépinière ne peut être engagée en cas d’étiquetage erroné ou inexistant. Tout article susceptible de mal supporter le nettoyage pourra être refusé ou accepté sous réserves au préalable en accord avec le client.


RÉCLAMATIONS:

Le Pressing le Marois Pépinière a pour éthique de régler autant que possible à l’amiable les réclamations entre les parties intéressées. Toute réclamation devra se faire au moment du retrait de l’article. Toute réclamation ultérieure ne sera pas prise en compte.


ASSURANCE :

Au cas où la responsabilité de Pressing Le Marois Pépinière serait engagée, le remboursement sera effectué selon le barème du centre technique de la teinturerie et du nettoyage auquel sont appliqués des abattements en fonction de la vétusté de l’article. Seules les factures acquittées du fournisseur peuvent faire foi de l’ancienneté des vêtements. Dans le cas particulier de litiges suite à une opération de blanchisserie, en raison de l’impossibilité de fixer de manière incontestable la valeur des articles au moment où ils sont remis, la responsabilité de notre société est limitée, en cas de non restitution, à une somme représentant 5 fois le prix de blanchissage. Lorsqu’un ensemble ou une partie d’ensemble a subi une détérioration ou une perte (costume trois pièces, tailleur, ameublement, etc.…), le remboursement de l’ensemble ne peut s’effectuer que si la totalité des pièces a été donnée à nettoyer. Dans le cas contraire, seule la pièce confiée à nettoyer sera remboursée. Le traitement des vêtements sans étiquette n’est pas garanti. Il est rappelé qu’au terme de la loi il existe deux sortes d’étiquettes : les étiquettes de composition, qui sont obligatoires (ex : coton, laine, soie, polyester…) et les étiquettes d’entretien, qui sont recommandées et qui comportent quatre symboles (cuvier, triangle, fer à repasser, et cercle pour le nettoyage).

DÉLAIS DE GARDE :

Les articles confiés pourront être conservés 1 mois par notre société sans supplément. De 1 mois à 3 mois, le vêtement pourra être considéré comme admis en garde à titre onéreux. Au-delà de 3 mois, notre société pourra s’en dessaisir et toute réclamation à ce dernier endroit sera considérée comme irrecevable. Les vêtements de grand prix, dès l’instant où ils ne sont pas retirés à la date prescrite, sont réputés vêtements à garder à titre onéreux. "


© 2012 - PRESSING LE MAROIS PEPINIERE - Tous droits réservés | Conditions Générales de VenteMentions légales

Création de site internet: Cianeo